[Aller au menu]

Jumelage

LE BARP BRECHEN VILLES JUMELÉES

Le premier jumelage officiel entre la ville du Barp et la ville Allemande de Brechen a été scellé le Samedi 16 octobre 2021.

Les villes du Barp et de Brechen ont signé leur serment de jumelage, officialisant ainsi une relation toute récente mais déjà  forte.

Ce jumelage permettra de construire  des échanges culturels, sportifs  éducatifs voire économiques via l'ensemble de nos associations et des différents acteurs de nos deux villes.

Au-delà des supposées barrières linguistiques, ce jumelage permettra de tisser des liens humains qui deviendront le fer de lance du partenariat entre Le Barp et Brechen

Pourquoi Brechen ?

Nos deux villes sont de taille similaire autour de 6 à 7000 habitants,  nous faisons partie de régions partenaires, la région Nouvelle-Aquitaine et le Land de Hesse, nos deux villes sont proches de métropoles, Bordeaux et Francfort, ce qui facilite aussi les transports que ce soit en train ou en avion et, par ailleurs, des échanges existent déjà entre les collèges desservant nos deux villes.

Plus d'informations sur la ville de Brechen : Ici

 

 

Retour en images sur la cérémonie de Jumelage

Discours de Blandine SARRAZIN Maire du Barp
Signature du Serment de Jumelage
Délégation Allemande accompagnée des membres du comité de jumelage et des élus Barpais
Délégation Allemande et les membres du Comité de jumelage
Lâcher de ballons
Moment de convivialité

JUMELAGE : Retour en images sur le deplacement de la délégation Française à Brechen

 

Soirée d'accueil officielle de la ville du Barp

 

Lors de la réception officielle de la Ville du Barp à Brechen le 22 Juillet dernier, 150 personnes participaient dont des élus locaux, des présidents et adhérents d’associations ; après le discours d’ouverture de Monsieur le Maire de Brechen , Frank Groos, Madame la Maire du Barp, Blandine Sarrazin, s’est exprimée en allemand et en français ; retrouvez sa prise de parole très applaudie en suivant le lien

Discours de Madame La Maire Blandine SARRAZIN

Discours de Frank Groos Maire de Brechen