Tourisme
Accompagnée par l’Office de Tourisme Intercommunal du Val de l’Eyre et le Syndicat mixte d’aménagement et de gestion du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, la commune conduit des actions de promotion en faveur du tourisme, et réalise des actions de protection et de gestion des espaces naturels.
Dans ce cadre, la taxe de séjour a été instaurée sur le territoire de la commune pour financer notamment les dépenses liées à la protection des espaces naturels dans un objectif de développement durable.
A compter du 1er janvier 2024, les hébergeurs, sont ainsi soumis à la collecte et au reversement de la taxe de séjour payée par les vacanciers, selon les tarifs fixés par délibération. A la taxe de séjour s’ajoutent la taxe additionnelle du Département de la Gironde et la taxe additionnelle pour le financement du Grand Projet ferroviaire du Sud-Ouest.
Ces deux taxes additionnelles seront reversées au Département et à l’Établissement Public Local "Société du Grand Projet du Sud-Ouest" par la Commune.
Consultez les modalités de collecte et reversement de la taxe de séjour et des taxes additionnelles :