|
|
|
Le mot de Madame La Maire
|
|
Chères
Barpais.es,
Je suis très heureuse de m’adresser à vous, dans cette première
newsletter du début de notre mandature.
Dans le cadre de la continuité républicaine, dès notre élection,
la nouvelle équipe municipale s’est pleinement investie dans le
suivi des dossiers communaux en cours comme celui du collège et
du lycée, les travaux en cours (Tennis couvert, voirie, …), les
investissements à venir et également des dossiers intercommunaux.
Soyez rassurés, nous travaillons également sur nos «10 chantiers
dans les 100 premiers jours », à l’instar du « Café de la maire »
dont la 1ère édition qui a eu lieu le samedi 25 juillet dernier,
a été un franc succès.
Comme nous l’avons indiqué pendant la campagne municipale, nous
mettrons toute notre énergie et notre détermination dans la
poursuite des chantiers en cours et le lancement de nouveaux
projets ambitieux mais réfléchis, avec pour fil conducteur,
L’information - La consultation – La concertation – La
construction collective, au service de l’intérêt général.
Durant cette période estivale, je vous invite à rester toujours
très prudents face à la crise sanitaire que nous traversons.
Pour des informations plus détaillées sur l'actualité de notre
commune, je vous invite à consulter régulièrement nos actualités
sur :
Le site
internet de la ville à l’adresse http://www.ville-le-barp.fr
La page Facebook https://www.facebook.com/villelebarp
Je vous
souhaite de passer un bel été, profitez de vos proches, prenez
soin de vous et bonne lecture.
Blandine SARRAZIN
|
|
|
|
|
|
|
|
Installation
du nouveau
Conseil Muncipal
|
|
La
liste « Ré-agissons pour un nouvel horizon », a obtenu 37,39 %
des suffrages, et se place au 1er rang des listes
engagées dans les municipales 2020.
Vendredi 3 juillet 2020 s’est déroulée salle du Bateau Lyre,
une séance du Conseil Municipal afin de procéder à
l’installation du nouveau Conseil Municipal.
Dans le cadre de cette séance, Madame Blandine SARRAZIN a été
élue Maire du Barp, huit adjoint.(es) de la majorité ont
également été désignés.
Retrouvez
l’ensemble des délégations attribuées aux 8 adjoints et
conseillers municipaux délégués sur notre site internet à
l’adresse suivante :
http://www.ville-le-barp.fr/votre-mairie/90-vos-elus-et-adjoint-d-astreinte.html
|
|
|
|
Le
port du masque obligatoire
|
|
Au vu
de l'actuelle activité du coronavirus et face au risque d'une
deuxième vague, le port du masque est obligatoire depuis le 20
juillet dans l'ensemble des lieux publics clos.
Le port du masque est impératif dans les bâtiments communaux
recevant du public comme :
La médiathèque, la mairie, le CCAS...
Respectons
les règles de distanciation sociale, portons le masque dans les
milieux publics clos et lavons-nous les mains régulièrement. Le
port du masque est également recommandé sur le marché
dominical.
Afin d’aider les personnes vulnérables face à cette épidémie ou
en cas de canicule, il est toujours possible de vous inscrire
sur le registre des personnes vulnérables en vous déplaçant en
mairie. Le personnel communal vous renseignera avec grand
plaisir.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le
nouveau bureau du Conseil Communautaire
|
|
Le
Conseil Communautaire du Val de l'Eyre s'est réuni en séance
ordinaire le vendredi 10 juillet.
Mr
Bruno Bureau maire de Salles a été élu président de la
Communauté de communes du Val de l'Eyre.
La
ville du Barp compte
7 représentants parmi les
28 Conseillers communautaires désignés par les communes.
|
|
|
|
Blandine
SARRAZIN
1 ère Vice
Présidente de la CDC du Val de l'Eyre
|
|
Blandine
SARRAZIN a été élue 1ère Vice présidente de la Communauté de
Communes du Val de l'Eyre en charge du
Développement Economique et de l'emploi.
|
|
|
|
Jacques
MORETTO
5ème Vice
Président de
la
CDC du Val de l'Eyre
|
|
Jacques MORETTO a été élu 5 ème vice président
de la Communauté de Communes du Val de
l'Eyre en charge de l'Urbanisme,l'Aménagement de l'Espace et
la coopération Térritoriale.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Agendas des manifestations
Sous
réserve de l'évolution des conditions sanitaires
|
|
Samedi 22 Août de
9h30 à 11h : Café de Madame La Maire,
organisé en
Mairie. Renseignements et inscriptions au 05.57.71.90.90 ou
accueil@lebarp.fr.
Samedi 5 Septembre à 11h : Cérémonie d'Accueil des
Nouveaux Arrivants organisée dans le Hall
d'accueil du Gymnase.Renseignements et inscriptions au
05.57.71.98.51 ou communication@lebarp.fr.
Samedi 5 Septembre de 10h à
17h : Forum des Associations
organisé au Gymnase Esplanade Michel VILLENAVE. Renseignements
au 05.57.71.90.94 ou assoculture@lebarp.fr.
Samedi 19 Septembre de 9h30
à 11h : Café
de Madame La Maire organisé en Mairie.
Renseignements et inscriptions au 05.57.71.90.90 ou
accueil@lebarp.fr.
Samedi 19 Septembre : Journée du Patrimoine
organisée en collaboration avec l'Office de Tourisme .
Renseignements Office de Tourisme au 05.56.88.30.11 ou
à Office
de Tourisme.
Dimanche 20 septembre : Fête du Marché, organisée Place du Val de l'Eyre. Renseignements au
05.57.71.98.51 ou communication@lebarp.fr.
|
|
|
|
|
|
|
|
Copyright © *|Mairie du Barp|* tous droits réservés.
Vous recevez ce message parce que vous avez choisi de vous
inscrire à la newsletter de la ville du Barp
Vos
commerçants et artisans locaux sont sur EyreCommerce.com
Tout courrier doit être adressé à : Madame Le Maire – Hôtel de
Ville
37
Avenue des Pyrénées – 33114 LE BARP
Tél. : 05 57 71 90 90 – Fax : 05 57 71 90 99 – SIRET : 213 300
296 00018
Courriel
: mairie@lebarp.fr – www.ville-le-barp.fr
Vous désirez modifier
votre identité ou vous désabonner
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|