tap-image

Les temps d’activité peri-éducatifs TAP

Dossier unique d’inscription aux activités  péri et extra scolaires

Les temps d’activité péri-éducatifs TAP

Les nouveaux rythmes scolaires ont été mis en place dans les écoles de Le Barp lors de la rentrée 2014-2015.
Cette réforme permet aux enfants barpais de découvrir des activités variées et de qualité, dans le champ sportif, culturel et artistique.
Les activités se déroulent dans les salles de classe des écoles ou dans les infrastructures spécifiques à l’activité (médiathèque, dojo).
Pour participer aux activités, les familles renseignent pour chaque enfant la partie « inscription TAP » présente sur la fiche d’inscription préalablement retirée en mairie.

Dans les écoles Primaires

Ce sont les enfants qui choisissent l’activité qu’ils veulent faire durant le cycle en donnant un ordre de préférence sur une liste d’activités préétablie. Le nombre de places étant limité, en cas de forte demande pour un atelier, une liste d’attente sera mise en place et votre enfant sera prioritaire au prochain cycle.

Ecole Michel Ballion : Lundi et Jeudi de 14h30 à 16h

Création d’un roman activité TAP avec la médiathèque

Activités du lundi

Activités du Jeudi

Ecole Jean de la Fontaine : Lundi et Jeudi de 14h50 à 16h

Ecole Lou Pin Bert : mardi et vendredi de 14h30 à 16h.

Activités du mardi

Activités du vendredi

Cycle 1 : du jeudi 1 septembre au mercredi 19 octobre 2016
                Cycle 2 : du jeudi 3 novembre au vendredi 16 décembre 2016
                Cycle 3 : du mardi 3 janvier au vendredi 17 février 2017
                Cycle 4 : du lundi 6 mars au vendredi 14 avril 2017
                Cycle 5 : du mardi 2 mai au vendredi 7 juillet 2017

Dans les écoles Maternelles

Les TAP maternelles sont construits de manière différente. En effet les plus petits participent tous les jours à des activités sur une période de 45 minutes. Ces activités sont mises en place conjointement par les animateurs et les ATSEMS des structures scolaires. A la différence des écoles élémentaires, il n’y a pas de notion d’inscriptions aux activités, mais ce sont quand même les enfants qui choisissent l’activité qu’ils veulent pratiquer.

Ecole LPB Maternelle : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 15h15 à 16h

Ecoles Les Lutins : Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 15h15 à 16h