Venez partager un moment de convivialité au Barp !

Environnement/ Parc Naturel des LDG/ La Forêt/ Les déchets-collecte

LE BARP, commune du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne

LE BARP fait partie des 51 communes qui adhèrent au Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne comprenant 70 000 habitants et 360 000 hectares ; 27 communes sont en Gironde et 24 dans les Landes, LE BARP étant une des portes d’entrée du nord du Parc.

« Un parc naturel régional a pour vocation de protéger et valoriser le patrimoine naturel, culturel et humain de son territoire en mettant en œuvre une politique innovante d’aménagement et de développement économique, social et culturel respectueuse de l’environnement .

L’action du Parc est tout particulièrement mise en œuvre à travers les documents d’urbanisme, des réglementations de boisement, des arrêtés municipaux, mais aussi nos choix d’aménagement et de développement ».

Les habitants  ou visiteurs ont pour avantage de bénéficier d’actions du Parc : animations culturelles, animations éducatives, équipements de découverte…

Pour en savoir plus, visitez le site www.parc-landes-de-gascogne.fr. qui décline 5 grands thèmes :

Le Parc en actions / Les Centres de découvertes de l’environnement / Le Parc destination vacances / L’Ecomusée de la Grande Lande / Territoire et Paysages.

Des idées de sorties, d »activités de plein air et de visites de notre patrimoine naturel à découvrir !

CartePNRLG